Sa spécialité, c'est le skijöring

Stéphanie Kull est double championne de Suisse en titre de ce sport qui allie un skieur de ...
Sa spécialité, c'est le skijöring

Stéphanie Kull est double championne de Suisse en titre de ce sport qui allie un skieur de fond tracté par un chien. Cette sportive neuchâteloise évoque la relation étroite qu'elle entretient avec Ako, un Greyster de 4 ans

Stéphanie Kull et Ako : une complicité sans faille ! Stéphanie Kull et Ako : une complicité sans faille !

Stéphanie Kull est double championne de Suisse en titre de skijöring. Cette habitante de Fontaines se prépare à défendre sa couronne les 8 et 9 février prochains à La Lenk avant de s’envoler pour Falun, en Suède, en vue de participer aux championnats d’Europe de la spécialité.

Le skijöring est une activité qui allie un skieur de fond attelé à un chien. L’effort à fournir est conséquent pour les deux. La complicité entre l’homme et l’animal est essentielle. Stéphanie Kull évoque sa relation avec Ako, son greyster de 4 ans, qui manifestement aime l’effort.

 

En skijöring, le meneur ne peut pas se contenter de se laisser tirer pas son chien. Il doit aussi consentir à faire des efforts physiques bien plus que dans les courses de chiens de traîneau.

Stéphanie Kull pratique la course à pied de longue date. Elle s’entraîne régulièrement et elle en fait de même avec son chien. Elle le traite comme un sportif d’élite et est aux petits soins avec Ako.

Stéphanie Kull a inscrit en caractères gras la date du 23 février dans son agenda, jour des championnats d’Europe de Falun. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus