Début de saison inattendu pour Yann Moulinier

En bob, Yann Moulinier réalise un début de saison honorable en Coupe d’Europe. Avec un top ...
Début de saison inattendu pour Yann Moulinier

En bob, Yann Moulinier réalise un début de saison honorable en Coupe d’Europe. Avec un top 10 et toujours à la lutte avec les meilleurs, le Chaux-de-Fonnier est satisfait de sa nouvelle équipe qui s’est formée cet été seulement

Yann Moulinier et ses coéquipiers sont sur une belle dynamique. (Photo Manuel Steinbach). Yann Moulinier et ses coéquipiers sont sur une belle dynamique. (Photo Manuel Steinbach).

Yann Moulinier satisfait de ses nouveaux coéquipiers. Le pilote de bobsleigh chaux-de-fonnier réalise un début de saison intéressant en Coupe d’Europe. A la tête d’une équipe complètement remodelée, Yann Moulinier s’est récemment illustré lors de l’épreuve de Winterberg, en Allemagne. En bob à deux, le pilote neuchâtelois s’est classé septième de la première manche, à seulement six centièmes du podium, sur trente participants. Malheureusement, la seconde manche s’est conclue par une chute alors que l’exploit semblait possible. Il fait le point sur son début de saison:

Yann Moulinier est confiant pour la suite de l'hiver. Avec plusieurs nouveaux pousseurs issus de l’Arc jurassien, la marge de progression est grande. Il raconte comment il a choisi ses nouveaux coéquipiers :

Cette année, Yann Moulinier s’aligne aussi en bob à 4, mais sans prétentions particulières. L’équipe ne peut pas s’entraîner autant que voulu dans la discipline. L'objectif rêvé est de participer à la Coupe du Monde, mais le trajet est encore long selon le Chaux-de-Fonnier: 

Après les fêtes de fin d'année, Yann Moulinier et son équipage mettront le cap sur la Lettonie pour disputer les épreuves de Sigulda les 18 et 19 janvier prochains. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus