Un troisième succès pour les Suissesses en unihockey

Les joueuses helvétiques ont atomisé la Pologne 11-0 dans le groupe A du championnat du monde ...
Un troisième succès pour les Suissesses en unihockey

Les joueuses helvétiques ont atomisé la Pologne 11-0 dans le groupe A du championnat du monde dames d'unihockey à Neuchâtel. Grâce à ce succès, la troupe de Rolf Kern valide son ticket pour les quarts de finale

L'équipe de Suisse est en quarts de finale des Mondiaux de unihockey. (Photo: archives) L'équipe de Suisse est en quarts de finale des Mondiaux de unihockey. (Photo: archives)

La Suisse s'est aisément assurée la 1re place du groupe A mardi soir dans le championnat du monde dames d'unihockey à Neuchâtel. Les protégées du coach Rolf Kern ont décroché  leur troisième succès consécutif en trois matches, écrasant la Pologne 11-0.

Les Suissesses joueront leur quart de finale jeudi à 19h, face à la Lettonie (4e du groupe B) ou la Norvège (1re de la poule C). En terminant en tête de leur groupe, elles ont acquis la certitude de ne pas affronter les favorites suédoises avant une éventuelle finale.


Ces championnats du monde tournent à plein régime. La fréquentation du public dépasse largement les espérances des organisateurs. Et surtout, sur l’ensemble de l’événement, quelque 5'000 élèves venus de toute la Suisse romande et aussi de la Suisse alémanique suivent l’un ou l’autre match. Mardi par exemple, plus de 1'000 écoliers ont mis le feu aux patinoires du Littoral lors de la rencontre entre l’Australie et Singapour. Il y a avait entre autres deux classes venues de Coppet, près de Genève.

Allez savoir pourquoi, tous ces enfants ont soutenu de manière inconditionnelle l’Australie dans une belle ambiance. De quoi réjouir tout d’abord le président du comité d’organisation, Cédric Jaccoud. Notre reportage. /vma-mne 

Les écoliers mettent l'ambiance 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus