La succession de Joanna Ryter est ouverte

La triathlète neuchâteloise avait reçu le prix du Mérite sportif 2018. Le public est invité ...
La succession de Joanna Ryter est ouverte

La triathlète neuchâteloise avait reçu le prix du Mérite sportif 2018. Le public est invité dès maintenant à voter pour désigner les lauréats de cette année

Joanna Ryter était l’invitée de « La Matinale » lundi. Joanna Ryter était l’invitée de « La Matinale » lundi.

Les nominés du Mérite sportif neuchâtelois 2019 sont connus. Le public est invité à voter dès mardi matin pour désigner ses lauréats dans trois catégories distinctes : sportif de l’année, espoir de l’année et équipe de l’année.

C’est Joanna Ryter qui avait été élue sportive de l’année en 2018. Mais qui succédera à la triathlète de 25 ans qui avait gagné l’ironman d’Hawaii dans sa catégorie ? Domiciliée aujourd’hui en Valais, Joanna Ryter va obligatoirement céder sa couronne, mais elle n’a pas oublié son canton. Elle ne cache pas une certaine fierté d'avoir été désignée par la population neuchâteloise l'an dernier.  Elle était l’invitée de « La Matinale », lundi sur RTN.


 

Le sentiment de fierté de Joanna Ryter 

Outre Hawaii, Joanna Ryter avait également signé une performance de choix en septembre dernier en Italie. Elle avait mis à peine plus de 9 heures pour nager 4 kilomètres, rouler 180 kilomètres en vélo et enfin couvrir un marathon. L’ironman, c’est vraiment son truc.

Joanna Ryter et l'ironman 

Le public est donc invité à voter pour désigner les lauréats du Mérite sportif neuchâtelois 2019. Les nominés sont à découvrir sur notre page spéciale.

Les vainqueurs seront honorés lors d'une cérémonie qui se tiendra le 11 décembre prochain à la Grange aux Concerts à Cernier et organisée par le Service cantonal des sports en collaboration avec les médias régionaux. /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus