Julien Fleury s'illustre lors de Morat-Fribourg

Le Chaux-de-Fonnier a terminé dixième de la célèbre course disputée ce dimanche. C'est le Soudanais ...
Julien Fleury s'illustre lors de Morat-Fribourg

Le Chaux-de-Fonnier a terminé dixième de la célèbre course disputée ce dimanche. C'est le Soudanais Dominic Lokinyomo Lobalu qui s’est imposé

Julien Fleury a réalisé un très bon chrono. (Photo: archives). Julien Fleury a réalisé un très bon chrono. (Photo: archives).

Belle performance pour Julien Fleury. Le Chaux-de-Fonnier est le deuxième coureur suisse à avoir franchi la ligne d’arrivée de Morat-Fribourg, cette année. Ce dimanche, il a bouclé les 17,17 km et 388m de dénivelé positif du parcours en 55'55''. Ce temps le place donc au dixième rang final.

Julien Fleury est arrivé avec un peu moins de deux minutes de retard sur le Soudanais Dominic Lokinyomo Lobalu qui s’est imposé avec un temps de 54’01’’. Le podium est complété par l’Ethiopien Muleta Neda et l’Erythréen Simon Tesfay qui a pris le troisième rang.

Chez les dames, le record de l’épreuve a été littéralement explosé par Helen Bekele en 57’50’’. L'Ethiopienne a abaissé d’une minute l’ancienne marque de Franziska Rochat-Moser vieille de 22 ans. La coureuse de Cernier, Laurence Yerly, a pris la 16e place avec un temps de 1h12’04’’. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes