Un air de Texas à la Charrière

Le Six Man Tournament s’est déroulé samedi au Stade de la Charrière à la Chaux-de-Fonds. Cet ...
Un air de Texas à la Charrière

Le Six Man Tournament s’est déroulé samedi au Stade de la Charrière à la Chaux-de-Fonds. Cet événement visait à promouvoir le football américain à six joueurs

Le football américain à six a pris ses quartiers à la Charrière samedi. Le football américain à six a pris ses quartiers à la Charrière samedi.

Il a régné une atmosphère de Super Bowl samedi à la Charrière. Le stade chaux-de-fonnier a accueilli le Six-Man Tournament, un tournoi de football américain avec des équipes composées de six joueurs. Ce sont les Yverdon-les-Bains Ducs qui ont remporté le tournoi, après leur victoire en finale 25-0 face aux Fribourg Cardinals. Ce système, déjà utilisé depuis de nombreuses années aux États-Unis, permet aux clubs européens de remédier au manque de joueurs. Douglas Finazzi, président du comité organisateur, nous explique les particularités de ce sport. 

Les particularités du football américain à six

Douglas Finazzi est également le fondateur de Swiss-made Coaching, une organisation visant à promouvoir le football américain en Europe et qui a chapeauté l’évènement. Lors d’un de ses voyages en Amérique pour Swiss-made Coaching, Douglas Finazzi a découvert le football américain à six et a décidé de l’exporter en Suisse. 

L'inspiration de Douglas Finazzi 

Si l’évènement a fait la part belle au football américain, les organisateurs ont également fait en sorte qu’une atmosphère américaine baigne le stade de la Charrière. Douglas Finazzi nous explique les activités mises en place pour l’occasion. 

Les activités de la manifestation 

Le taureau mécanique a fait la joie du public. Le taureau mécanique a fait la joie du public.

Le comité d’organisation, composé de Douglas Finazzi, Keivan Sandoz, Julien Aeschlimann et Dany Huguenin, ainsi que le club de football américain chaux-de-fonnier des Hornets, ont mis sur pied cet événement pour tenter de redynamiser la ville de la Chaux-de-Fonds comme nous l’explique le président du comité organisateur 

Une volonté de dynamiser la Chaux-de-Fonds

/dpi 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus