Plateau d’exception pour la 40e édition du Résisprint

De grands noms de l’athlétisme seront présents ce dimanche à La Chaux-de-Fonds. Du jamais vu ...
Plateau d’exception pour la 40e édition du Résisprint

De grands noms de l’athlétisme seront présents ce dimanche à La Chaux-de-Fonds. Du jamais vu selon les organisateurs

Le spectacle s'annonce prometteur dimanche au centre sportif de La Chaux-de-Fonds. (photo d'archives) Le spectacle s'annonce prometteur dimanche au centre sportif de La Chaux-de-Fonds. (photo d'archives)

Le gratin international de l’athlétisme a répondu présent pour la 40e édition du Résisprint. Du jamais vu selon les organisateurs de cet événement qui se tient ce dimanche au centre sportif de La Chaux-de-Fonds. 450 athlètes sont inscrits, un record. Environ 40 pays seront représentés en provenance des cinq continents.

Les meilleurs suisses seront là : Kariem Hussein et Léa Sprunger sur 400m haies, les spécialistes du sprint Sarah Atcho et Alex Wilson ainsi que les perchistes Angelica Moser, Nicole Büchler.

Plusieurs pointures mondiales seront également de la partie dimanche. Parmi eux, le Sud-Africain Thando Roto et l’Anglais Joël Fearon ont déjà réussi à courir le 100m en moins de 10 secondes. Du côté des dames, la Chinoise Wongli Wei est déjà passée en dessous des 11 secondes.

Sur le 400m, le niveau sera également relevé avec le Néerlandais Liemarvin Bonevacia, médaillé au championnat d’Europe en 2016 et l’Italien Davide Re qui détient le record d’Italie depuis le 15 juin.

En triple saut, le spectacle promet avec le Brésilien Almir Dos Santos, qui détient une marque à 17 mètres 53. À cela s’ajoutent les frères jumeaux des Bahamas Latario et Lathone Collie-Minns ainsi que le Français Benjamin Compaoré, champion d’Europe à Zurich en 2014.

Ça va également voler loin au javelot et les 80 mètres pourraient être dépassés par le Sud-Africain Phil-Mar van Rensburg ou le Croate Bartul Basic. /jpp 

Le directeur adjoint du Résisprint, Pierre-Alain Fleury


Actualisé le