Double victoire romande aux 100 km de Bienne

Le Valaisan Florian Vieux ainsi que la Vaudoise Claudia Bernasconi se sont imposés sur les ...
Double victoire romande aux 100 km de Bienne

Le Valaisan Florian Vieux ainsi que la Vaudoise Claudia Bernasconi se sont imposés sur les 100 km de Bienne tôt samedi matin

Claudia Bernasconi et Florian Vieux ont passé la ligne d'arrivée des 100 km de Bienne en premier samedi matin devant le Palais des Congrès. Claudia Bernasconi et Florian Vieux ont passé la ligne d'arrivée des 100 km de Bienne en premier samedi matin devant le Palais des Congrès.

Victoires romandes aux 100 km de Bienne tôt samedi matin… Les favoris avec Florian Vieux ainsi que Claudia Bernasconi n’ont laissé que des miettes à la concurrence. Le Valaisan s’est imposé en 7h01’13’’. Il s’agit de son troisième succès sur l’épreuve après 2013 et 2016. Pour cette 61e édition de la compétition, le Chablaisien de 33 ans s’était fixé l’objectif de passer sous les 7h. Au final, il aura manqué peu :

À la deuxième place on retrouve Severin Lang d’Aeffligen (+34’07’’) et en troisième position Matthias Christen de Madiswil (+39’40’’).


Bernasconi récidive

Du côté des femmes, Claudia Bernasconi a mis tout le monde d’accord pour sa deuxième victoire d’affilée. Malgré une course très éprouvante, la Vaudoise de 35 ans a pulvérisé son record de l’année dernière en 8h18’25’’ :

Sur les autres marches du podium, Katharina Hediger-Weiss termine deuxième (+14’20’’) alors que la native de Bienne, Virginie Siegenthaler Bagnoud, prend la troisième place (+17’01’’).

À noter que la course n’est officiellement pas encore terminée, puisque les coureurs ont jusqu’à ce soir, 19h, pour atteindre l’arrivée. Vous pouvez retrouver le classement complet sur ce lien./jrg


Actualisé le

 

Articles les plus lus