Tania Mussi avec le gratin mondial de la pole dance

La Neuchâteloise de 31 ans tentera de décrocher un titre mondial fin mars à Londres.
Tania Mussi avec le gratin mondial de la pole dance

La Neuchâteloise de 31 ans tentera de décrocher un titre mondial fin mars à Londres

La Neuchâteloise Tania Mussi sera la seule Suissesse en lice lors d'une finale mondiale de pole dance le 30 mars à Londres. (photo : Christophe Mounoud) La Neuchâteloise Tania Mussi sera la seule Suissesse en lice lors d'une finale mondiale de pole dance le 30 mars à Londres. (photo : Christophe Mounoud)

« C’est une grande fierté qui vient récompenser des mois de travail ». Tania Mussi s’est qualifiée pour une finale mondiale de pole dance qui se tiendra le samedi 30 mars à Londres. La Neuchâteloise de 31 ans sera la seule Suissesse en lice dans sa catégorie, celle en pole théâtre constituée de quatre sous-catégories ; « artistique » où il faut apporter une deuxième danse dans sa prestation, « classique » qui fait honneur aux bases de la discipline et au côté plus sensuel de ce sport, « comédie » qui requiert de faire rire et enfin « dramatique » qui exige de raconter une histoire avec un début et une fin. C’est dans cette dernière sous-catégorie que Tania Mussi tentera de décrocher le titre parmi les cinq autres finalistes.

Tania Mussi, qui est déjà championne de Suisse 2018 en « pole art » professionnel, ne se met pas trop de pression. « Mon objectif était déjà d’y participer. Mon mot d’ordre c’est de faire du mieux que je peux et de sortir fière de ma prestation. Après si j’arrive à décrocher la première place, c’est du bonus, ça serait le top du top ». /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus