Drame lors d’un match de rugby

Un joueur de rugby de la seconde garniture de l’Entente Neuchâtel-Yverdon est décédé après ...
Drame lors d’un match de rugby

Un joueur de rugby de la seconde garniture de l’Entente Neuchâtel-Yverdon est décédé samedi après s’être écroulé sur le terrain

Un match de rugby a tourné au drame samedi après-midi (photo : archives). Un match de rugby a tourné au drame samedi après-midi (photo : archives).

L’Entente Neuchâtel-Yverdon est en deuil. Le drame s’est produit samedi après-midi à Yverdon, aux Vuagères, lors du match d’Excellence A de rugby entre la formation valdo-neuchâteloise et celle de Genève. Un joueur de l'équipe réserve de l’Entente Neuchâtel-Yverdon est décédé au CHUV à Lausanne, où il avait été héliporté, après s’être écroulé lors de la rencontre, précise La Région. La victime est un homme de 37 ans domicilié à Neuchâtel.

La directrice de la Fédération suisse de rugby, Veronika Muehlhofer, explique que le joueur a été victime d’un arrêt cardiaque et que malgré des tentatives de réanimation prodiguées sur place, il n’a pas survécu.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès, a indiqué la police cantonale vaudoise. Le ministère public a ordonné un examen médico-légal. Plusieurs personnes présentes au match ont été entendues par des enquêteurs de la police de sûreté et de la gendarmerie.

Cette rencontre devait être suivie par le match de Ligue A de l'Entente Neuchâtel-Yverdon. Il a logiquement été annulé. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus