La cinquième édition de Neuchallenge sur les rails

Un défi sportif en quatre étapes ouvert à tous, à la découverte des routes inconnues et parfois ...
La cinquième édition de Neuchallenge sur les rails

Un défi sportif en quatre étapes ouvert à tous, à la découverte des routes inconnues et parfois mémorables du Pays de Neuchâtel

Neuchallenge : c'est aussi découvrir des petites routes inconnues du Pays de Neuchâtel. Neuchallenge : c'est aussi découvrir des petites routes inconnues du Pays de Neuchâtel.

C’est un défi sportif qui concerne aussi bien les cyclistes que les coureurs à pied, voire les spécialistes de ski-roues ou de walking : la cinquième édition du Neuchallenge est en effet sur les rails. Elle débutera le 3 mai prochain à La Brévine et elle s’achèvera le 13 octobre à Som Martel. Entre-temps, les participants auront tout loisir de se tester sur l’une des quatre étapes proposées au catalogue 2019.

Le principe du Neuchallenge est de faire découvrir aux sportifs de tout poil les plus belles régions où l’on peut pratiquer du sport en Pays de Neuchâtel, tout en relevant un petit défi contre soi-même. Le challenge consiste à chronométrer son ascension, et éventuellement de comparer son temps d’une fois à l’autre (si l’on fait plusieurs montées), voire avec d’autres coureurs. C’est gratuit et le système est très simple. Pour obtenir son temps de montée, il suffit de se munir d’un ticket, à oblitérer aux horodateurs situés au départ et à l’arrivée. Le  chrono final sera enregistré sur le site de Neuchallenge, si on le désire. /mne 


Les quatre étapes du Neuchallenge 2019

1. La Brévine (alt. 1'047 mètres) 3 mai – 12 juin

Grande première, il s’agit d’une étape entièrement plate à la vallée de La Brévine sur un circuit bien connu des coureurs cyclistes contre-la-montre. 


2. La Roche-Devant (alt. 1'416 mètres) 14 juin – 17 juillet

Changement de décor avec une terrible ascension qui présente près de 1'000 de dénivelé sur 8 kilomètres.  


3. Chuffort (alt. 1'125 mètres) 19 juillet – 28 août

Une route peu connue, qui au quart de la montée entre Lignières et Chasseral, prend à gauche en direction de la métairie de Chuffort.


4. Som Martel (alt. 1'293 mètres) 30 août – 13 octobre

C'est l'étape traditionnelle qui permettra aux fidèles de Neuchallenge de comparer leur performance avec celles des années précédentes.

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus