La relève de la pétanque suisse à Colombier

L'équipe de Suisse juniors a participé à un entraînement samedi sur les pistes du club de La ...
La relève de la pétanque suisse à Colombier

L'équipe de Suisse juniors a participé à un entraînement samedi sur les pistes du club de La Bricole. Son objectif : les mondiaux au Cambodge

La pétanque de compétition attire aussi les jeunes. La pétanque de compétition attire aussi les jeunes.

 

La pétanque est reconnue en priorité comme une activité de loisirs et de vacances. Mais c’est aussi un vrai sport qui se pratique à tous les niveaux de compétition.

La relève de la pétanque suisse était ainsi réunie dimanche sur les pistes du club de La Bricole à Colombier à l’occasion de la première manche du Masters jeunesse, un trophée national en cinq étapes, destiné à susciter de nouvelles vocations.

Avant cela, le samedi, c’est l’équipe de Suisse juniors qui s’est s’entraînée à Colombier sous la direction de son coach national, Frédérick Métairon. Huit jeunes de 14 à 18 ans étaient de la partie.

Notre reportage :

Ils se préparent en vue des championnats du monde juniors qui auront lieu en novembre, au Cambodge : seuls quatre d’entre eux seront du voyage en Asie. Et comme dans toute fédération sportive, une sélection est opérée. La concurrence est là, même si le nombre de jeunes qui pratiquent la pétanque de compétition est très faible en Suisse. /mne

Frédérick Métairon coach national 


Actualisé le

 

Actualités suivantes