Une Neuchâteloise en équipe nationale de rugby

Les équipes de Suisse masculine et féminine de rugby ont joué samedi à Yverdon pour le compte ...
Une Neuchâteloise en équipe nationale de rugby

Les équipes de Suisse masculine et féminine de rugby ont joué samedi à Yverdon pour le compte du championnat d'Europe. Une Neuchâteloise, l'ancienne boxeuse Anaïs Kistler, figure dans la sélection helvétique

La rencontre était aussi acharnée chez les filles.  La rencontre était aussi acharnée chez les filles. 

L’ambiance était au rugby samedi au stade municipal d’Yverdon. Les équipes de Suisse masculine et féminine affrontaient leurs homologues de la République tchèque dans le cadre du « Rugby Europe Trophy », le championnat d’Europe de 2e division.

Pour la première rencontre de leur groupe, les Suisses n’ont pas manqué leur rendez-vous. Dans une ambiance bonne enfant, bien propre au milieu de l’ovalie, ils se sont imposés 17-5.

L’équipe de Suisse féminine a connu moins de réussite. Alors qu’elle menait 5-0, elle s’est finalement inclinée 10-5. Elle a surtout encaissé le second essai des Tchèques lors de l’ultime action de jeu.

Une Neuchâteloise fait partie de cette sélection helvétique : l’ancienne boxeuse Anaïs Kistler. Elle porte avec d'autant plus de fierté le maillot de l'équipe de Suisse que la considération pour le rugby féminin n'est pas toujours énorme. /mne 

Anaïs Kistler 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus