Inauguration sur fond de souvenirs

La salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds a inauguré ses nouvelles pistes jeudi soir. Plusieurs ...
Inauguration sur fond de souvenirs

La salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds a inauguré ses nouvelles pistes jeudi soir. Plusieurs grands noms de l’escrime neuchâtelois étaient présents aux Arêtes

Le chef du Service cantonal des sports Gilles Jaquet, à droite, a affronté l'escrimeuse Pauline Brunner pour quelques touches. Le chef du Service cantonal des sports Gilles Jaquet, à droite, a affronté l'escrimeuse Pauline Brunner pour quelques touches.

Huit nouvelles pistes à la place de six à la salle d'escrime des Arêtes à La Chaux-de-Fonds. Les nouvelles surfaces métalliques ont été inaugurées jeudi soir. C'est notamment grâce à une campagne de financement participatif que ces travaux ont pu être effectués. Pour l'occasion, le comité de la SECH avait invité des anciennes gloires de l'escrime comme André Kuhn, Patrice Gaille et Michel Poffet, qui avaient tous les trois participé à deux reprises aux Jeux olympiques. Pauline Brunner, championne européenne junior en 2014 était également de la partie.

Les stars de la soirée étaient les nouvelles pistes. Ces surface métallisées permettent notamment à l'escrimeur d'être dans des conditions proches de la compétition, et évitent qu'une touche soit comptée lorsque l'épée touche le sol.
Mais au-delà de cette modernisation de la salle d'armes des Arêtes, l'occasion était belle pour les anciens athlètes de se remémorer de bons souvenirs. /lyg

André Kuhn et Cyril Lehmann


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus