Yvan Bourgnon veut aller contre vents et courants

Le navigateur chaux-de-fonnier se lance dans un nouveau défi. Yvan Bourgnon projette de faire ...
Yvan Bourgnon veut aller contre vents et courants

Le navigateur chaux-de-fonnier se lance dans un nouveau défi. Yvan Bourgnon projette de faire le tour du monde en multicoque et contre les vents, une première mondiale

Yvan Bourgnon lors de sa traversée de l'Océan arctique en 2017. (Photo: Pierre Guyot). Yvan Bourgnon lors de sa traversée de l'Océan arctique en 2017. (Photo: Pierre Guyot).

Yvan Bourgnon n'en a pas fini avec les défis fous. Le navigateur chaux-de-fonnier se lance dans un nouveau projet, celui de faire le tour du monde à contre-courant et face aux vents. Une prouesse réussie par seulement quatre navigateurs, mais seulement en monocoque. Yvan Bourgnon, lui, tentera de relever cette épreuve en multicoque, une première mondiale, cela en moins de 100 jours et sans assistance.

Le parcours d'Yvan Bourgnon pour son « Tour du monde contre les vents ». (Photo : yvan-bourgnon.fr) Le parcours d'Yvan Bourgnon pour son « Tour du monde contre les vents ». (Photo : yvan-bourgnon.fr)

C'est de Brest, en France, que compte s'élancer le Chaux-de-Fonnier. Il descendra ensuite l’Atlantique, passera le cap Horn, à l'extrême sud du Chili, avant de s’engouffrer dans les 40es rugissants et les 50es hurlants en tournant autour de l’Arctique. Enfin, il remontera au large du cap de Bonne Espérance, la pointe de l'Afrique du Sud, avant de revenir à Brest.

Le teaser de ce nouveau défi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus