Une Neuchâteloise à la tête de Swiss Ice Skating

Diana Barbacci Lévy a été élue samedi à la présidence de la Fédération Suisse de patinage
Une Neuchâteloise à la tête de Swiss Ice Skating

Diana Barbacci Lévy a été élue samedi à la présidence de la Fédération Suisse de patinage

Diana Barbacci Lévy, nouvelle présidente de Swiss Ice Skating Diana Barbacci Lévy, nouvelle présidente de Swiss Ice Skating

Une Neuchâteloise a été nommée présidente de la Fédération suisse de patinage. Diana Barbacci Lévy, juge internationale de patinage artistique, a été élue samedi par 133 voix sur 161 à Ittigen, dans le canton de Berne. Elle succède, pour un mandat de deux ans, à Thomas Häni qui n'a pas souhaité se représenter en raison de divergences au sein du comité en matière de vision et de stratégie pour la Fédération.

Quadrilingue, Diana Barbacci Lévy officie depuis de nombreuses années sur la scène internationale. Elle a participé à plusieurs Championnats du monde et d'Europe, ainsi qu'aux Jeux de Turin et de Sotchi notamment en tant que juge ou arbitre.

L’un des prochains rendez-vous importants se jouera à domicile pour elle avec la tenue des Championnats du monde juniors de patinage synchronisé prévus en mars aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel.

Pour rappel, Swiss Ice Skating regroupe le patinage artistique, le patinage synchronisé, le patinage de vitesse et le short-track. /ATS-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus