Un local s’impose au triathlon de Val-de-Ruz. Déjà vainqueur lors de la précédente manche du championnat jurassien à Boncourt, Michaël Verniers s’est montré le plus rapide samedi matin à la piscine d’Engollon pour la quatrième manche. Il a parcouru les 500 mètres de natation, les 20 kilomètres de vélo et les 5 kilomètres de course à pied en 1 heure et 24 secondes. L'habitant de Savagnier a devancé Ross Williams de 34 secondes et Jeremy Barfuss de 1 minute 03.
Michaël Verniers a également concouru le SuperSprint qu’il a remporté dans l'après-midi avec son équipe composée de son frère Alexis Cohen et de son voisin Anthony Ribotel.
Couac d'aiguillage chez les femmes
Chez les femmes, c’est la Bernoise Karen Schultheiss qui s’est imposée en 1 heure 6 minutes et 42 secondes devant la Chaux-de-Fonnière Valérie Schmidt à 3 minutes 58 et la marraine de cette édition du triathlon de Val-de-Ruz Loanne Duvoisin à 4 minutes 57.
Ces temps sont cependant quelque peu faussés. Plusieurs concurrentes ont rencontré des problèmes d’aiguillage sur le parcours. Si certaines ont parcouru une distance plus longue que prévu, d’autres ont suivi un tracé plus court et ont été disqualifiées. /lyg