Lea Sprunger supersonique. L’athlète vaudoise a battu dimanche après-midi son propre record de suisse du 400m à l’occasion de la 39e édition du Resisprint, le meeting d’athlétisme international à La Chaux-de-Fonds. Elle a amélioré sa précédente marque de plus d’une demi-seconde en l’abaissant cette fois-ci à 50’’52. Son ancien record, déjà établi sur la piste de la Charrière, était de 51’’09.
D'autres Suisses se sont également mis en évidence. A commencer par Alex Wilson. Le Bâlois a amélioré pour la troisième fois en l'espace d'un mois son record de Suisse du 200 m, réussissant 20''25 ce dimanche malgré un vent contraire de 1,8 m/s. Cinquième meilleur performer européen de la saison sur la distance, Alex Wilson a retranché un centième au chrono qu'il avait réalisé le 16 juin à Berne.
Ajla Del Ponte a elle aussi pleinement profité des conditions idéales rencontrées sur la rapide piste neuchâteloise. La Tessinoise est devenue la deuxième meilleure performeuse suisse de tous les temps sur 100 mètres, terminant 2e en 11''21. /gjo + ats