Victoire fraternelle à Boncourt

Les demi-frères neuchâtelois Mickael Verniers et Alexis Cohen ont passé la ligne d’arrivée ...
Victoire fraternelle à Boncourt

Les demi-frères neuchâtelois Mickael Verniers et Alexis Cohen ont passé la ligne d’arrivée du triathlon de Boncourt main dans la main samedi. Chez les dames, c’est la Chaux-de-Fonnière Valérie Schmidt qui a remporté cette 3e manche du Championnat jurassien

Alexis Cohen entouré de son demi-frère Mickael Verniers (à g.) et de Romain Christe samedi lors du triathlon de Boncourt. Alexis Cohen entouré de son demi-frère Mickael Verniers (à g.) et de Romain Christe samedi lors du triathlon de Boncourt.

Deux demi-frères se partagent la victoire du triathlon de Boncourt. Avec un temps de 51’29’’, Mickael Verniers et Alexis Cohen ont terminé main dans la main pour signer un succès fraternel samedi lors de la 3e manche du Championnat jurassien, qui s’est tenue autour de la Piscine des Hémionées. Mickael Verniers aurait eu les armes pour s’imposer en solitaire après les 500 m de natation, 12 km de VTT et 4,5 km de course à pied, mais l’athlète de Savagnier a choisi d’attendre son jeune demi-frère, qui a chuté sur le parcours VTT. L’Ajoulot Romain Christe (+1’56’’) complète le podium.

Le geste de Mickael Verniers pour son demi-frère Alexis Cohen

Chez les dames, c’est la favorite Valérie Schmidt qui s’est imposée en 1h02’08’’. Déjà gagnante à Asuel, mais absente à Tramelan, la Chaux-de-Fonnière a devancé l’Ajoulote Sophie Roy (+3’37’)’, qui a perdu tout espoir de victoire en chutant en VTT après être sortie de l’eau en tête, et Carole Perrot (+4’07’’) de Prêles.

Valérie Schmidt n'est pas en quête du titre de championne jurassienne

Valérie Schmidt passe la ligne d'arrivée passe la ligne d'arrivée en tête à Boncourt. Valérie Schmidt passe la ligne d'arrivée en tête chez les dames.

C’est près de 200 sportifs qui ont pris part à ce triathlon de Boncourt. Il s’agit d’un record, selon les organisateurs. Ces derniers se réjouissent aussi de la participation d’une soixantaine de jeunes et de 20 athlètes dans la catégorie découverte. Tous les résultats ici. /emu


Actualisé le