Les planches à voile sont de sortie ce week-end

Le port de Saint-Blaise est le théâtre d’une manche du championnat de Suisse. Comme les années ...
Les planches à voile sont de sortie ce week-end

Le port de Saint-Blaise est le théâtre d’une manche du championnat de Suisse. Comme les années précédentes c’est le Neuchâtel Funboard Team qui organise l’événement

Matteo Furrer, un des jeunes planchistes membres du Neuchâtel Funboard Team. Matteo Furrer, un des jeunes planchistes membres du Neuchâtel Funboard Team.

Les meilleurs véliplanchistes de Suisse ont rendez-vous sur le lac de Neuchâtel ce week-end. Une manche du championnat de Suisse de planche à voile se tient samedi et dimanche au port de Saint-Blaise, organisée par le Neuchâtel Funboard Team. Une quinzaine de compétiteurs sont en lice.

Le manque de vent joue toutefois des tours aux organisateurs qui n’avaient pas pu donner le coup d’envoi des compétitions samedi en début d’après-midi. Ils espèrent une météo plus clémente pour la pratique de la planche à voile afin que les épreuves puissent avoir lieu d’ici dimanche après-midi.

Pour cette régate, une nouveauté fait son apparition. La participation de planche à voile à foil. Les explications du responsable de l’organisation événementielle au sein du Neuchâtel Funboard Team, Stéphane Neff.

Qu'est-ce que la planche à voile à foil ?

La manifestation ne s’adresse pas uniquement aux compétiteurs. Plusieurs stands présentent leurs nouveautés dans différents sports de glisse. A cela s’ajoutent des animations musicales samedi soir dès 19h et jusque tard dans la nuit. /jpp



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus