Du footgolf à Neuchâtel

Un parcours de footgolf, sport qui s'inspire du football et du golf, sera inauguré le 15 juin ...
Du footgolf à Neuchâtel

Un parcours de footgolf, sport qui s'inspire du football et du golf, sera inauguré le 15 juin à Pierre-à-Bot, au-dessus de Neuchâtel. C'est le quatrième du genre en Suisse

Le footgolf est réellement un sport à portée de tous. Le footgolf est réellement un sport à portée de tous.

C’est un sport à portée de tous qui s’inspire du football et du golf : un parcours de footgolf sera inauguré le 15 juin, à Pierre-à-Bot, au-dessus de Neuchâtel.

Cette activité populaire est née il y a dix ans aux Pays-Bas : « Un sport qui se pratique en plein air et qui consiste à envoyer, avec des frappes du pied, un ballon de football dans un trou, en jouant le moins de coups possible, d'après des règles simples et proches du golf. Cette activité est très amusante et convient à tout le monde, même aux jeunes enfants », explique Christophe Guillod, initiateur et codirecteur du footgolf Neuchâtel, qui deviendra le quatrième parcours en Suisse.

Ce projet est né de la rencontre entre Christophe Guillod et Laurent Etienne, fondateur du Swingolf de Neuchâtel – une version populaire du golf – présent depuis 14 ans à Pierre à Bot. « A 10 minutes du centre-ville, le footgolf est une activité idéale pour les familles, les écoles, les sorties d’entreprises mais également pour les joueurs expérimentés avec un esprit plus compétitif », indique Christophe Guillod.

La qualité du parcours de Neuchâtel permettra aussi d’organiser des compétitions nationales et même internationales. Le footgolf se professionnalise de plus en plus avec un environ 35 fédérations nationales, dont une association en Suisse. /comm-mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus