Le Bol d'or sourit aux Neuchâtelois

Pierre Walt et Christophe Benoît ont remporté la course dans leurs catégories respectives en ...
Le Bol d'or sourit aux Neuchâtelois

Pierre Walt et Christophe Benoît ont remporté la course dans leurs catégories respectives en monocoques. Le Bol d'Or Henri Lloyd revient au Bernois Christian Biedermann

Christian Biedermann et son bateau Furia remportent le challenge monocoque du Bol d'Or Henri Lloyd 2018. Christian Biedermann et son bateau Furia remportent le challenge monocoque du Bol d'Or Henri Lloyd 2018.

Les Neuchâtelois se sont classés aux avant-postes lors du 32e Bol d’Or Henri Lloyd du lac de Neuchâtel qui s’est disputé samedi. Pierre Walt du Cercle de la Voile de Neuchâtel et Christophe Benoît du club nautique de la Galère à Auvernier ont remporté la course dans deux catégories de monocoques.

Le challenge monocoque du Bol d'Or revient néanmoins à Christian Biedermann, sociétaire de la Bordée de Tribord de La Neuveville, à bord du Furia. Il est le premier bateau de ce type à avoir franchi la ligne d'arrivée, après 9 heures et 2 minutes.

Le challenge multicoque est remporté par Maxime Bachelin à bord du M2 Foiler. Il a terminé sa course en 6 heures et 7 minutes. 

Selon les organisateurs, cette édition a été marquée par des conditions de vent faible. Tous les bateaux ont cependant pu passer la ligne avant minuit samedi soir. /lre-dsa  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus