Selon ses organisateurs, c’est le plus ancien tournoi de rugby à sept du continent européen. La 44e édition du Neuchâtel international rugby sevens se tient ce week-end à Puits-Godet, sur les hauteurs de Neuchâtel.
L'événement réunit comme toujours des équipes de tout le continent, en provenance cette année de France, d’Italie, d’Allemagne et d’Angleterre. Il rassemble lors de cette édition douze équipes masculines, huit équipes juniors et aussi….huit équipes féminines, ce qui donne encore plus de couleurs à la manifestation.
Le tournoi à sept de Neuchâtel a aussi souvent accueilli des joueurs prestigieux. La compétition passe néanmoins au second plan. La manifestation se déroule dans une ambiance très festive : la fameuse troisième mi-temps des rugbymen commence au moment où le tournoi est lancé d’autant plus que, cette année, le tournoi est placé sous le thème de « l’Ecosse ». En plus du rugby, il donne lieu à des Highlands Games, avec, au programme lancer de la pierre, de la poutre et tirer de la corde. /mne










