Ambiance champêtre et sportive à Dombresson

La 100e Fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse se tient samedi et dimanche à Dombresson ...
Ambiance champêtre et sportive à Dombresson

La 100e Fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse se tient samedi et dimanche à Dombresson. Un événement sportif mais aussi folklorique

Après les jeunes lutteurs samedi, les cracks se mesurent dimanche dans les ronds de sciure vaudruziens. (Photo d'archives) Après les jeunes lutteurs samedi, les cracks se mesurent dimanche dans les ronds de sciure vaudruziens. (Photo d'archives)

 Trois cents athlètes plus charpentés les uns que les autres se mesurent ce week-end à Dombresson. C’est là que le club des lutteurs du Vignoble a choisi d’installer ses ronds de sciure. Le village vaudruzien accueille la 100e Fête cantonale de lutte suisse.

La journée de samedi était réservée aux jeunes lutteurs.

Dimanche, ce sont les actifs qui vont en venir aux mains avec, dans la liste des participants, l’homme du week-end à battre : le couronné fédéral biennois Florian Gnägi.

Le trio gagnant repartira avec un taureau, un poulain et une génisse.

Pour ceux qui ne seraient pas plus intéressés que ça par les empoignades, les organisateurs ont prévu un concours de lancer de la pierre et des démonstrations de bobsleigh avec le pilote chaux-de-fonnier Yann Moulinier.

Quatre ronds de sciure ont été installés à proximité du collège de Dombresson. Ils sont composés de copeaux qui ont en partie déjà servi pour la fête du Club du Vignoble en mars. Ils seront réutilisés en juillet pour la Fête romande des actifs organisée cette année à Couvet par le club du Val-de-Travers. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus