Le BCN Tour passe entre les gouttes

Alexandre Rognon et la triathlète Loanne Duvoisin ont remporté la quatrième étape du BCN Tour ...
Le BCN Tour passe entre les gouttes

Alexandre Rognon et la triathlète Loanne Duvoisin ont remporté la quatrième étape du BCN Tour. Disputée à La Brévine, la course comportait 6 kilomètres sur sol français

Malgré le temps menaçant, la pluie n'est pas venue jouer les trouble-fêtes. Malgré le temps menaçant, la pluie n'est pas venue jouer les trouble-fêtes.

Alexandre Rognon et Loanne Duvoisin s’imposent dans la Sibérie de la Suisse. A La Brévine, les deux coureurs ont remporté mercredi la 4e étape du BCN Tour 2018. Alors que l’orage faisait rage dans les vallées voisines, la course s’est déroulée sans averses et avec une température des plus clémentes compte tenu du lieu. Le tracé, qui se tenait en grande partie sur le territoire français – une première depuis de très nombreuses années – n’a donc pas été altéré par la pluie.

Chez les hommes, Alexandre Rognon a rajouté une étape à sa collection avec un succès glané en 37mn04. Au bout de cette boucle longue de 10 km, il a devancé Michael Verniers de 5 secondes sur la ligne.  Christophe Verniers termine 3e à 19 secondes du vainqueur.

La surprise est venue de chez les dames avec une nouvelle défaite pour Laurence Yerly. Après s'être fait devancer la semaine passée par Odile Spycher, la Vaudruzienne s’est inclinée devant  Loanne Duvoisin. La triathlète du Val-de-Ruz - elle aussi - s’est imposée en 42mn11 avec plus d’une minute d’avance sur Laurence Yerly qui a réalisé un chrono de 43mn33. Sandra Baumann complète le trio avec un temps de 44mn55.

 

Rien ne bouge au général

Au classement général du BCN Tour, Alexandre Rognon conforte son maillot jaune de leader. Son avance culmine désormais à 59 secondes sur Michael Verniers. Toujours scotché à la troisième place, Christophe Verniers accuse un retard de 1mn18.

Chez les dames, Laurence Yerly est tranquillement installée en tête avec 9mn59 d’avance sur Sandra Baumann et 15mn35 sur Amélie de Marzo. Loanne Duvoisin, elle ne figure pas au général, car elle ne court pas toutes les étapes.

Et la semaine prochaine, après la Brévine, place à La Chaux-de-Fonds pour la 5e étape et ses 11 kilomètres. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus