Le Judo Club Cortaillod rentre victorieux de ses déplacements. Du côté des filles, les judokates ont gagné trois fois 6-4 et se sont inclinées une fois 6-4 lors de la 2e journée des Interclubs de Ligue A disputée samedi à St-Gall. Elles marquent 7 points sur 8 et prennent la 2e place provisoire au classement.
Chez les hommes c’est un peu plus compliqué. Opposés à Yverdon pour le compte de la 3e journée des Interclubs de Ligue A, les judokas du JC Cortaillod ont fait tout d’abord match nul 6-6 lors du match aller, une parité qui n’est pas possible. Lors du duel qui mettait aux prises Thomas Guilhen à un combattant de l’équipe vaudoise, ce dernier a réalisé une action technique qui a amené un point mais s’est blessé en même temps. Il n’a pas réussi à se relever, du coup, le combat devrait être gagné par forfait par le Carcoie, comme le stipule le règlement, selon Stéphane Guye, directeur général du JC Cortaillod. Les arbitres ont tout de même décidé de mettre ce combat entre parenthèses. Une décision devrait être rendue prochainement.
Les hommes du JC Cortaillod ont ensuite remporté le match retour 8-6. Ils engrangent trois points de sûr, peut-être quatre en attendant le verdict sur ce combat litigieux. Au classement, les judokas de l’équipe neuchâteloise devraient intégrer le top 4. /comm-jpp