Un nouveau rendez-vous pour les coureurs à pied

Une nouvelle course à pied voit le jour dans le canton de Neuchâtel. La FSG Savagnier organise ...
Un nouveau rendez-vous pour les coureurs à pied

Une nouvelle course à pied voit le jour dans le canton de Neuchâtel. La FSG Savagnier organise samedi la première édition du Cross de Pâques

Les amateurs de course à pied sont attendus à Savagnier samedi pour la première édition du Cross de Pâques. (image d'illustration) Les amateurs de course à pied sont attendus à Savagnier samedi pour la première édition du Cross de Pâques. (image d'illustration)

C’est la petite dernière dans le monde de la course à pied. La première édition du Cross de Pâques se tient samedi à Savagnier. C’est la société de gym du village qui organise cet événement. Différentes catégories sont proposées pour les enfants et adolescents, sur des distances adaptées en fonction de leur âge. Le grand parcours adulte, pour les personnes nées dès 1999, se fera sur une distance de 12 kilomètres entre Savagnier, Dombresson et Saules. « Avec peu de dénivelé, sur des chemins pédestres en lisière et en forêt, il se veut accessible à tous », précise Hervé Moser, président du comité d’organisation.

Cet événement vise un public familial, d’où le prix accessible de 20 francs de frais d’inscription pour la course adulte. L’éventuel bénéfice ira dans les caisses de la FSG Savagnier.

En parallèle aux courses à pied, une chasse aux œufs est proposée pour les tout-petits.

Les organisateurs veulent faire de ce cross un rendez-vous annuel, qui se tiendrait toujours aux alentours de Pâques et ses vacances scolaires, d’où son nom.

Les inscriptions pour cette première édition du Cross de Pâques peuvent encore se faire jusqu’à jeudi via le site internet de la FSG Savagnier ou sur place samedi au stand de tir du village, centre névralgique de la manifestation. /jpp

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus