Une première pour le unihockey club La Chaux-de-Fonds

L’équipe féminine grand terrain du UHCC a décroché sa promotion en 1re Ligue.
Une première pour le unihockey club La Chaux-de-Fonds

L’équipe féminine grand terrain du UHCC a décroché sa promotion en 1re Ligue

La première équipe féminine du unihockey club La Chaux-de-Fonds évoluera en 1re Ligue la saison prochaine. La première équipe féminine du unihockey club La Chaux-de-Fonds évoluera en 1re Ligue la saison prochaine.

Le unihockey club La Chaux-de-Fonds fait sa place sur la carte de Suisse romande. L’équipe féminine grand terrain a décroché sa promotion en 1re Ligue la semaine passée. Elle l’a obtenue en figurant parmi les meilleures deuxièmes de la saison régulière de 2e Ligue. Mais faute de prétendants prêts à assumer la montée, cette ascension a été validée sans avoir disputé le tour de promotion. Seules les filles d’Yverdon, qui ont obtenu leur ascension en Ligue B cette saison, évolueront plus haut dans la hiérarchie de ce sport en Suisse romande.

Une belle récompense donc pour le club de la Métropole horlogère qui ne cesse de grandir depuis quelques années et qui compte aujourd’hui dix équipes : quatre adultes, cinq juniors et une vétéran. Le UHCC, fondé en 1985, est composé d’environ 200 membres, dont une centaine de juniors, avec une proportion de 20 % de filles, précise le président du club, Christophe Boichat. « Sur ces cinq dernières années, à chaque nouvelle saison, entre 10 et 20 joueuses et joueurs rejoignent le club ». Revers de la médaille face à cet engouement, le manque de salles à La Chaux-de-Fonds pour pouvoir pratiquer le unihockey dans des conditions idéales.

Pour assurer la relève et le développement du club, notamment des équipes féminines, le UHC La Chaux-de-Fonds cherche à recruter des filles pour former une équipe de juniors A (15-17 ans) ou une formation de moins de 21 ans.

Enfin, le club invite la population à prendre part à son souper de soutien le samedi 21 avril au Pavillon des sports. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus