Robin Cuche élu sportif neuchâtelois de l’année

Le champion de ski hémiplégique Robin Cuche a été élu sportif neuchâtelois de l’année. Loanne ...
Robin Cuche élu sportif neuchâtelois de l’année

Le champion de ski hémiplégique Robin Cuche a été élu sportif neuchâtelois de l’année. Loanne Duvoisin est le meilleur espoir 2017 et le prix de l’équipe de l’année revient au NUC juniors.

robin cuche Robin Cuche n'était pas présent jeudi soir pour recevoir son prix. (Photo: archives)

Robin Cuche succède à Marc Lauenstein. Le skieur du Val-de-Ruz a reçu le prix du Mérite sportif neuchâtelois 2017 jeudi soir à Cernier. Ce prix lui a été remis dans le cadre de la cérémonie organisée par le Service cantonal des sports en collaboration avec les médias neuchâtelois.

Le skieur de 19 ans est récompensé pour sa bonne saison et surtout pour son titre de vice-champion du monde du super combiné catégorie ski handicap.

Le prix d’espoir de l’année est revenu à la triathlète Loanne Duvoisin. La Vaudruzienne est championne de Suisse junior de duathlon, vice-championne de Suisse de triathlon et s’est classée quatrième au championnat d’Europe junior de cross-triathlon.

Le Neuchâtel Université Club Juniors s’est vu remettre le prix d’équipe de l’année. Les volleyeuses du NUC de moins de 17 ans sont récompensées pour leur titre de championnes de Suisse de leur catégorie.

Trois autres lauréats viennent s’ajouter à la liste. Martine Jacot est récompensée par le prix de dirigeant de l’année. Le prix spécial revient aux traceurs du Centre nordique de Pouillerel. Quant au coup de cœur, c’est Éric Burkhalter, pionnier dans le chronométrage sportif, qui est honoré. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus