Seulement le bronze pour Evelyn Tschopp

Grandissime favorite lors des Championnats de Suisse individuels de judo organisés à La Riveraine ...
Seulement le bronze pour Evelyn Tschopp

La sociétaire du JC Cortaillod a perdu son titre national lors des Championnats de Suisse individuels. La compétition se tenait ce week-end à La Riveraine à Neuchâtel

Evelyn Tschopp a péché par suffisance lors de sa demi-finale. Evelyn Tschopp a péché par suffisance lors de sa demi-finale.

Grandissime favorite lors des Championnats de Suisse individuels de judo organisés à La Riveraine, Evelyn Tschopp a perdu son titre national. Samedi, la sociétaire du JC Cortaillod s’est inclinée en demi-finale de la catégorie des - 57 kg face à la Vaudoise Emilie Amaron. Lors ce combat perdu 3-2, l'athlète olympique a trop vite baissé sa garde. En effet, elle menait 2-0 avant de s’écrouler dans la deuxième partie de sa demi-finale.

Repêchée en barrages, Evelyn Tschopp a finalement gagné la petite finale, une déception pour la judokate en regard de son niveau. Toutefois, il ne s’agissait pas de sa catégorie fétiche. En effet, la sociétaire de Cortaillod concourt habituellement en - 52 kg.

Les autres Neuchâtelois se sont aussi illustrées lors de ces championnats. La judokate du JC Cortaillod Désirée Gabriel est devenue championne de Suisse en +70 kg. Elle s'est imposée en finale face à Sara Willi de Saint-Gall. De son côté, la sociétaire d’Hauterive Camille Chuat s’est emparée de la médaille d’argent en - 63 kg. La Neuchâteloise ne s’est inclinée qu’en finale face à Larissa Csatari. La Zurichoise est bien connue dans la région vu qu’elle a renforcé le JC Cortaillod lors de la Golden Cup, il y a deux ans. Enfin, en - 48 kg, Estelle Pfefferli du JC Auvernier s'est aussi parée d'argent. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus