L’ovalie reprend ses droits

La saison de rugby est lancée. Le championnat de Ligue B a repris le week-end dernier pour ...
L’ovalie reprend ses droits

C’est reparti pour championnat de Ligue B de rugby. Prise de température auprès des deux clubs de la région, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

Le Neuchâtel Sports Rugby Club vise une nouvelle fois le titre de champion de Ligue B. (photo : archives) Le Neuchâtel Sports Rugby Club vise une nouvelle fois le titre de champion de Ligue B. (photo : archives)

La saison de rugby est lancée. Le championnat de Ligue B a repris le week-end dernier pour l’équipe de La Chaux-de-Fonds. Elle s’est d’ailleurs inclinée 36-7 contre Fribourg. Du côté du Neuchâtel Sports Rugby Club, les grands débuts sont fixés ce samedi à 15h à Fribourg.

Cette année, la formule de la deuxième division helvétique a été revue. Une Ligue B ouest qui regroupe les formations romandes a été créée. Ce qui signifie le retour du derby de la Vue-des-Alpes entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. À l’issue de cette première phase préliminaire, place au tour de promotion ou de relégation.

Les saisons passent mais l’objectif reste le même pour le Neuchâtel Sports Rugby Club : décrocher le titre de champion de Ligue B et la promotion en Ligue A. Après avoir échoué dans cette conquête les deux dernières années, le Neuchâtel Sports Rugby Club espère que la troisième tentative sera la bonne. L’entraîneur de la première équipe, Gilles Cerede.

Gilles Cerede évoque les objectifs du NSRC

Le Neuchâtel Sports Rugby Club consolide ses bases cette année avec la création d’une deuxième garniture. Cette équipe réserve aura pour but de donner du temps de jeu aux espoirs du club pour qu’ils s’aguerrissent. Cette formation évoluera en Ligue B mais dans une catégorie inférieure à celle de l’équipe fanion. On retrouve Gilles Cerede

Gilles Cerede au sujet de la création de la 2e équipe du NSRC

Le rugby club La Chaux-de-Fonds tentera lui de s’extraire de la mêlée en Ligue B. L’équipe est en phase de renouvellement et se compose de nombreux jeunes joueurs. Pas d’ambition démesurée du coup, l’idée est de faire au mieux avec les moyens à disposition car tous les signaux ne sont pas au vert. L’un des entraîneurs de la première équipe chaux-de-fonnière, Laurent Berthet.

Laurent Berthet et les objectifs du club chaux-de-fonnier

Le derby de la Vue-des-Alpes entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel se tiendra le samedi 21 octobre à 15h au terrain des Arêtes. /jpp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus