Neuchâtel accueillera les Mondiaux dames d’unihockey

Les championnats du monde d’unihockey se tiendront dans la salle de La Riveraine et aux Patinoires ...
Neuchâtel accueillera les Mondiaux dames d’unihockey

Les championnats du monde dames d’unihockey se tiendront dans la salle de La Riveraine et aux Patinoires du Littoral du 7 au 15 décembre 2019

Les meilleures équipes nationales féminines d'unihockey, ici la Suisse, seront à Neuchâtel dans deux ans. ( photo: indoorsports.ch) Les meilleures équipes nationales féminines d'unihockey, ici la Suisse, seront à Neuchâtel dans deux ans. (Photo: indoorsports.ch)

La candidature neuchâteloise a fait mouche. La capitale cantonale accueillera les championnats du monde dames d’unihockey du 7 au 15 décembre 2019. La décision a été communiquée ce mardi par la Fédération nationale. Ces Mondiaux ont été attribués à la Suisse et Swiss unihockey a décidé d’en confier l’organisation à Neuchâtel, qui avait fait acte de candidature. La compétition se déroulera aux patinoires du Littoral et dans la salle de La Riveraine comme arène auxiliaire, deux lieux pouvant accueillir jusqu’à 7'000 spectateurs. Le comité d’organisation local est placé sous l’égide de la FSG Corcelles-Cormondrèche. Des entrainements pourront aussi se tenir à Cornaux.

Pour Laurent Schupbach, président de l'UC Corcelles-Cormondrèche, le fait de représenter une candidature romande a fait la différence. L'appui de la Ville et du canton de Neuchâtel a fait la différence, tout comme le soutien de la commune de Cornaux et de Tourisme neuchâtelois ont aussi été déterminants.

Jörg Beer, membre du comité central swiss unihockey, précise que « la candidature neuchâteloise nous a convaincus. C’est l’opportunité de répondre positivement à l’enthousiasme croissant pour l’unihockey dans la région francophone et d’offrir au public une infrastructure optimale avec des distances de déplacement très courtes ». /comm-jpp-aju

Cette manifestation d’ampleur en quelques chiffres :

  • 16 pays
  • 48 matches
  • 320 joueuses
  • 20'000 spectateurs
  • 500 bénévoles
  • Une dizaine de télévisions
  • Une centaine de journalistes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus