Gare aux morses !

En route pour le Groenland, le catamaran d'Yvan Bourgnon est entré en collision avec un morse ...
Gare aux morses !

En route pour le Groenland, le catamaran d'Yvan Bourgnon est entré en collision avec un morse. Sans dégâts majeurs pour « Ma Louloutte » ainsi que pour le mammifère marin

phoque bis Des phoques sur la route d'Yvan Bourgnon.

Yvan Bourgnon n’est pas encore au bout de ses peines.

Après avoir été bloqué pendant plusieurs jours par un bouchon de glace, le natif de La Chaux-de-Fonds navigue actuellement dans la mer de Baffin. Il a été surpris par un violent choc : la progression de son catamaran a été brutalement stoppée après avoir heurté non pas un ours blanc… mais un morse. Sans dégâts majeurs toutefois pour « Ma Louloutte » et aussi, semble-t-il, pour le mammifère marin.

Sinon, sur son embarcation de poche, Yvan Bourgnon ne cache pas qu’il souffre du froid : la température de l’eau avoisine le zéro degré alors que l’air est à moins cinq degrés : « Je n’arrive pas à me réchauffer les pieds malgré mes quatre paires de chaussettes » raconte le navigateur franco-suisse dans son journal de bord.

Yvan Bourgnon tente de rallier en solitaire, l’Alaska au Groenland, de l’Atlantique au Pacifique, par la voie nord : une route mythique !


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus