Isaac Makwala de retour au Résisprint de La Chaux-de-Fonds

Cinq finalistes des jeux olympiques de Rio, 28 nations représentées en provenance de quatre ...
Isaac Makwala de retour au Résisprint de La Chaux-de-Fonds

Le sprinter du Botswana avait signé le cinquième chrono de tous les temps sur 400 mètres à La Charrière

Isaac Makwala Isaac Makwala avait littéralement volé sur la piste de La Charrière il y a deux ans.

Cinq finalistes des jeux olympiques de Rio, 28 nations représentées en provenance de quatre continents et aussi Léa Sprunger qui s’attaquera à un vieux record de Suisse. Les organisateurs du 38e résisprint international, dimanche 2 juillet prochain, au Centre sportif de La Charrière, annoncent d’ores et déjà la couleur. Le meeting d’athlétisme chaux-de-fonnier réunira une nouvelle fois un plateau d’athlètes de choix.

La réputation de la piste chaux-de-fonnière n’est plus à faire : 23 records de Suisse ont été homologués sur l’ovale de La Charrière ainsi qu’un record de France, un d’Asie et deux d’Afrique.

Léa Sprunger, elle, a annoncé qu’elle allait s’attaquer à un record national vieux de 27 ans, celui du 400 mètres d’Anita Protti. Une autre gazelle vaudoise, vice-championne d’Europe du 400 m haies en 1990. Elle avait également battu cette année-là le record de Suisse du 400 mètres plat en 51 secondes 32.

Léa Sprunger n’en est pas loin : elle a bouclé le tour de piste en 51 secondes 54, le 8 juin dernier lors du meeting de Diamond League à Rome.

Mais l’inusable organisateur du Résisprint, René Jacot, nous promet encore d’autres moments chauds le 2 juillet à La Chaux-de-Fonds. Son coup de cœur va certainement à Isaac Makwala, de retour sur sa piste fétiche : le 5 juillet 2015, le pistard du Botswana avait établi un nouveau record d’Afrique sur 400 mètres, en 43 secondes 72. Il devenait alors le cinquième meilleur performeur de tous les temps sur la distance. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus