Nouvelles têtes sur le podium du BCN Tour

Les conditions quasi hivernales n’ont pas empêché les amateurs de course à pied d’être au rendez-vous ...
Nouvelles têtes sur le podium du BCN Tour

Les coureurs ont bravé le froid et la neige lors de la première étape du BCN Tour mercredi soir à Dombresson

Les coureurs ont souffert lors de la première étape, à Dombresson. Les coureurs ont souffert lors de la première étape, à Dombresson.

Les conditions quasi hivernales n’ont pas empêché les amateurs de course à pied d’être au rendez-vous de cette 32ème édition du BCN Tour. La première étape a eu lieu mercredi soir à Dombresson. Marianne Fatton s'est emparée de la première place chez les dames. Alors que chez les hommes, le Biennois Mohamed Boulama s’est imposé. Plus de 4000 personnes, enfants comme adultes, ont pris le départ de la course.

Vitesse

Le gagnant n’a eu besoin que de 31 minutes et 28 secondes pour terminer les 9,430 kilomètres du parcours. Mohamed Boulama était suivi de près durant toute la course par Thibaut Barionan, qui n’accuse que 4 secondes et demi de retard. «Il était bon en montée ainsi qu’en descente mais j’ai été plus fort» sourit le vainqueur du jour. Julien Fleury complète le podium.

Marianne Fatton a elle terminé en 38’37’’, avec 27 secondes d’avance sur sa dauphine Laurence Yerly. Cette habitante de Cernier avait pourtant remporté toutes les étapes dans sa catégorie, depuis 6 ans. La jeune Romane Haldimann fait également partie du trio de tête, elle est arrivée un peu plus d’une minute après.

Froid

Des averses de neige ont balayé la ligne de départ quelques minutes avant le coup d’envoi de la course. Beaucoup de coureurs ont opté pour des gants ainsi que des bonnets. Certains ont résisté, et ont couru en short et t-shirt, comme d’habitude. /rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus