Laurence Yerly se rebiffe

Retour aux affaires pour Laurence Yerly. Lors de la deuxième étape du BCN Tour, disputée à ...
Laurence Yerly se rebiffe

La coureuse du Val-de-Ruz s'est imposée lors du BCN Tour à Môtiers devant Marianne Fatton qui avait mis fin à sa série de 36 victoires d'affilée la semaine passée. Chez les hommes, Mohammed Boulama creuse l'écart

Les coureurs sont partis sur un rythme très soutenu à Môtiers. Les coureurs sont partis sur un rythme très soutenu à Môtiers.

Retour aux affaires pour Laurence Yerly. Lors de la deuxième étape du BCN Tour, disputée mercredi à Môtiers, la Vaudruzienne s’est imposée chez les dames en 42'34’’. Elle reprend du coup la tête du classement général.

Il y a une semaine, Marianne Fatton avait créé la surprise en emportant l’étape initiale à Dombresson. La skieuse-alpiniste s’était même payé le luxe de devancer Laurence Yerly de 27 secondes à l’arrivée. Une performance qui avait mis fin à la série de victoire impressionnante – 36 à la suite – de la coureuse de Cernier.

Finalement, dans le Val-de-Travers, la logique a été respectée avec la victoire de la doyenne qui a avoué avoir été légèrement piquée dans son orgueil la semaine passée. Sa cadette, Marianne Fatton, termine tout de même deuxième de cette étape et pointe à 42’’ au général. Cela augure une belle bataille pour les prochaines semaines.

 

Boulama vainqueur

Chez les hommes, Mohammed Boulama s’est facilement imposé en 36'09'' devant les Chaux-de-Fonnier Julien Fleury et Jonathan Raya. L’habitant des Breuleux mène au général avec 1’48’’ d’avance sur Julien Fleury.

Côté course, les conditions n’ont pas été aussi mauvaises qu’annoncées. La pluie, abondante a en partie épargné la course même si quelques gouttes sont tombées. Par contre, le parcours très forestier de 10,5 kilomètres a subi les affres de l’humidité et s’est révélé très glissant pour les 4413 participants inscrits.

Rendez-vous donc mercredi 3 mai au Landeron pour la 3e étape du BCN Tour avec une boucle d’environ 11 kilomètres. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus