Dénouement cruel pour le RC Neuchâtel

Neuchâtel ne jouera pas en Ligue nationale A la saison prochaine. Le club de Ligue nationale ...
Dénouement cruel pour le RC Neuchâtel

Comme la saison passée, les rugbymen du Littoral ont échoué dans leur tentative de monter en Ligue nationale A. Ils se sont inclinés samedi dans la finalissima disputée face à Lugano

Les Luganais ont empêché Neuchâtel d'aller plus haut dans la hiérarchie. Les Luganais ont empêché Neuchâtel d'aller plus haut dans la hiérarchie.

Neuchâtel ne jouera pas dans l'élite du rugby suisse la saison prochaine. Le club de Ligue nationale B devait absolument remporter la victoire face à Lugano pour être promu, il n'en a rien été. 

Les rugbymen du Littoral se sont inclinés 18-17 face aux Tessinois sur le terrain de Puits-Godet. Alors qu'ils étaient menés 18-3 à l'entame de la deuxième mi-temps, les Neuchâtelois ont littéralement renversé le cours de la partie pour inscrire deux essais et revenir à un point des Tessinois.

 

Perte fatale de ballon

Malheureusement alors que les Neuchâtelois étaient sur le point de conclure un essai  qui aurait scellé l’issue du match à quelques minutes de la fin, le ballon a échappé de l'un des joueurs pour finir en touche.

En face, les Luganais ont fait preuve d’agressivité tout au long de la rencontre, ce qui a d’ailleurs mené à l’expulsion temporaire de deux de ses joueurs sur cartons jaunes. Mais Neuchâtel n’a pas su profiter de cet avantage numérique. Les jaune et noir n’ont en outre pas été aidé par les décisions arbitrales trop souvent laxistes quant aux hors-jeu adverses.

Finalement, l’histoire se répète et le RC Neuchâtel crève au poteau comme la saison passée. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus