Organisation d'un mondial féminin d'unihockey à Neuchâtel

Accueillir les championnats du monde féminin d’unihockey 2019 à Neuchâtel : l’idée est lancée ...
Organisation d'un mondial féminin d'unihockey à Neuchâtel

C'est plus qu'une simple idée. Mais le dossier de candidature reste à réaliser

unihockey L'organisation du tournoi national juniors a Neuchâtel a fait l'unanimité

Accueillir les championnats du monde féminin d’unihockey 2019 à Neuchâtel : l’idée est lancée et elle devrait rapidement déboucher sur le dépôt d’une candidature ad hoc.

Conseiller communal en charge du dicastère des sports,  Thomas Facchinetti parle "d’une excellente opportunité de mettre en avant la région". L’Unihockey club Corcelles-Cormondrèche est aussi partie prenante de l’aventure après avoir organisé à satisfaction samedi et dimanche aux patinoires du Littoral « l’U15 Trophy », le tournoi final des sélections régionales juniors. « Un examen de passage réussi » a souligné, Michel Ruchat, le président de la Ligue régionale romande.

Dans un premier temps, les différents partenaires concernés, autorités, club et association régionale romande,  doivent ficeler un dossier et déposer leur candidature d'ici cet automne  auprès de Swiss Unihockey. Tout reste à faire, mais le train est en marche.

Les championnats du monde féminin d'unihockey s’étalent sur une dizaine de jours. Ils réunissent entre 14 et 16 nations. La Suisse figure parmi les nations phares de ce sport.

L’unihockey ne peut pas être considéré comme une activité mineure. Avec 34'000 licenciés, c’est le sport d’équipe le plus pratiqué en Suisse après le football. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus