Noah Pisino carbure au plaisir mais ne manque pas d’ambition. Le jeune Neuchâtelois va participer ce week-end aux championnats d’Europe des moins de 21 ans de karaté. À Sofia en Bulgarie, le membre du Neuchâtel Karaté-Do espère décrocher une médaille dans sa catégorie des moins de 60 kg. Et pour préparer au mieux cette compétition européenne, Noah Pisino ne lésine pas sur les efforts.
Noah Pisino est le karatéka neuchâtelois qui monte. Dernièrement, il s’est hissé en demi-finale de l’Open de Paris, l’une des plus prestigieuses compétitions du circuit mondial. Il s’en va donc en Bulgarie avec des certitudes et avec l’objectif de ramener une médaille.
Autre ambition pour cet espoir de la discipline : tenter de prendre part aux JO de 2020, le karaté ayant été admis comme discipline olympique.
Le karaté chez la famille Pisino, c’est aussi une histoire de famille. Franco, le père entraîne le fils Noah. Décryptage de cette relation avec Jean-Paul Picci.
À noter encore que Noah Pisino est pré-qualifié pour les championnats d’Europe élite qui se tiendront à Samsun en Turquie. /jpp