Marc Lauenstein à nouveau honoré

Marc Lauenstein sacré pour la deuxième année consécutive. Le dentiste de Peseux a reçu le prix ...
Marc Lauenstein à nouveau honoré

 Marc Lauenstein est aussi un ancien vainqueur du BCN-Tour.

Marc Lauenstein sacré pour la deuxième année consécutive. Le dentiste de Peseux a reçu le prix du Mérite sportif neuchâtelois 2016, mercredi au Château de Neuchâtel dans le cadre de la cérémonie organisée par le Service cantonal des sports en collaboration avec les médias régionaux. Il avait déjà été honoré en 2015.

Agé de 36 ans, Marc Lauenstein s’est à nouveau mis en évidence lors des trails, les courses à pied de très longue distance. L’ancien champion du monde de course d’orientation a notamment gagné l’Otter Trail en Afrique du Sud, en établissant un nouveau record du parcours en moins de quatre heures. Il s’est aussi imposé lors du Matterhorn Ultraks Trail de Zermatt.

Le prix de l’Espoir de l’année est revenu à Camille Chervet. La jeune patineuse du CP Neuchâtel est championne de Suisse juniors.

Parrainé par RTN, le prix Equipe a été décerné au groupe de Voltige Montmirail, champion d’Europe juniors de voltige équestre.

Le prix Spécial du jury a été décerné à Michel Favre, précurseur du tchoukball et qui a grandement contribué au développement de ce sport.

Présidente du NUC, Joe Gutknecht a reçu le prix Dirigeant, entraîneur ou arbitre pour son engagement dans le domaine du volleyball. Le prix Coup de cœur a été décerné au club de natation du Red Fish Neuchâtel. /mne


Actualisé le