Deux Neuchâtelois au bout de l’effort

3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et 42 kilomètres de course à pied. Défi ...
Deux Neuchâtelois au bout de l’effort

Yvain Jeanneret, lors de l'Ironman d'Hawaï en 2013. Yvain Jeanneret lors de l'Ironman d'Hawaï en 2013.

Imaginez traverser à la nage le lac de Neuchâtel, pédaler la distance d’une étape du Tour de France et courir un marathon. Et bien voilà l’équivalent de ce qu’on demande aux participants de l’Ironman d’Hawaï. Ils étaient 2'500 samedi à prendre part à cette redoutable compétition.

Chez les femmes, cette épreuve de triathlon, qui fait office de championnat du monde, a été remportée pour la 2e fois de suite par Daniela Ryf, auteur d’une véritable démonstration. La Soleuroise a écrasé le record du parcours de plus de cinq minutes. Elle a effectué les 3,8 kilomètres de natation, les 180 kilomètres de vélo et les 42 kilomètres de course à pied en huit heures et 46 minutes.

Deux Neuchâtelois, membres du Red Fish, ont pris part à l’Ironman d’Hawaï. Pour sa première participation, Hervé de Pury a réalisé un chrono de neuf heures et 53 minutes. Le Neuchâtelois a pris la 28e place dans la catégorie des 45-49 ans. Dans la catégorie 40-44 ans, le Loclois Yvain Jeanneret s’est classé 10e avec un temps de neuf heures et 24 minutes. Il avait déjà participé à l'Ironman en 2013. /jpp

Contacté sur place, Yvain Jeanneret a livré ses impressions à Jean-Paul Picci:

L'interview d'Yvain Jeanneret


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus