Le dirt pour tous à La Charrière

Le canton de Neuchâtel compte officiellement depuis samedi une piste de dirt. La première infrastructure ...
Le dirt pour tous à La Charrière

Des buttes de terre et des plateformes en bois ont fleuri en contrebas du stade de La Charrière. Des buttes de terre et des plateformes en bois ont fleuri en contrebas du stade de La Charrière.

Le canton de Neuchâtel compte officiellement depuis samedi une piste de dirt. La première infrastructure du genre a été inaugurée après une année de travaux au parc des sports de La Charrière à La Chaux-de-Fonds. Bosses de terre et modules en bois se partagent la place en contrebas du stade de football.

Malik Jeannet, chaux-de-fonnier et amateur de dirt, une discpline entre le VTT et le BMX, s’était lancé dans ce projet il y a 4 ans. Plusieurs démonstrations sur les deux parcours de la piste ont rythmé la journée. À terme, une piste supplémentaire de type « pumptrack », soit un parcours légèrement bosselé pourrait voir le jour pour satisfaire les plus jeunes amateurs de ce sport.

Malik Jeannet précise que la piste sera ouverte à tous, mais des consignes strictes de sécurité, dont le port du casque obligatoire, sont à respecter avant de s'élancer sur la terre chaux-de-fonnière. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus