Voile: une nouveauté ce week-end au Nid-du-Crô

Les amoureux de la voile en seront ravis : une nouvelle compétition fait escale ce week-end ...
Voile: une nouveauté ce week-end au Nid-du-Crô

Le J70 est le bateau choisi pour cette compétition: une embarcation qui peut naviguer dans toutes les conditions. Le J70 est le bateau choisi pour cette compétition: une embarcation qui peut naviguer dans toutes les conditions. (photo: Cercle de la voile de Neuchâtel)

Les amoureux de la voile en seront ravis : une nouvelle compétition fait escale ce week-end sur le lac de Neuchâtel. La deuxième ronde de la Swiss sailing League, soit le championnat suisse des clubs de voile, mettra aux prises douze sociétés nautiques du pays jusqu’à dimanche au large du Nid-du Crô à Neuchâtel.

Cette compétition particulière est innovante par sa formule : « On navigue pour son club en équipe de quatre, avec un bateau évolutif, le J70 et des parcours très courts d’une durée de maximum 15 minutes par régate » explique Joël Broye, président du Cercle de la voile de Neuchâtel qui accueille l’étape.

La compétition regroupe les clubs des deux ligues suisses. Comme un championnat dans d’autres disciplines, les moins bons de 1re Ligue laisseront leur place aux meilleurs de 2e Ligue à la fin de la saison. Le Cercle de la voile de Neuchâtel, qui milite dans l’élite, peut donc espérer atteindre la première place du classement, synonyme de qualification pour représenter la Suisse lors de l’European Champions League en août et septembre à Saint-Pétersbourg en Russie et Porto Cervo en Italie. /lre


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus