Du changement au BCN Tour

Ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent ou presque! La troisième étape du BCN Tour ...
Du changement au BCN Tour

Près de 5425 coureurs étaient au départ de l'étape chaux-de-fonnière. Près de 5425 coureurs étaient au départ de l'étape chaux-de-fonnière.

Ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent ou presque!

La troisième étape du BCN Tour s’est courue mercredi soir à La Chaux-de-Fonds et c’est le Jurassien Jérémy Hunt qui s’est imposé chez les hommes. Sur le parcours de 9,8 km, il devance le Chaux-de-Fonnier Jonathan Raya et un autre Jurassien Stéphane Joly. Chez les dames, c'est l'indéboulonnable Vaudruzienne Laurence Yerly qui a remporté la victoire devant Romane Humbel de Neuchâtel et Amélie Blaser. On a pu croire à la fin de l'étape qu'une surprise était arrivée avec l'office de chronométrage qui annonçait la Française Laurence Gauthier en première position, mais le tableau des résultats a ensuite été rectifié.

Côté chiffres, l’étape s’est courue sur les chapeaux de roues avec un temps de 31’33 pour le vainqueur du jour malgré un léger vent et le froid. Ils étaient 5421 coureurs à s'être élancés depuis La Charrière.

Changement de leader

Au classement général, Stéphane Joly s’empare de la tête en l’absence du Marocain Khalil Lemciyeh  alors que Laurence Yerly conserve sa couronne chez les dames.

Le peloton du BCN Tour se donne rendez-vous mercredi prochain aux Ponts-de-Martel pour une étape qui ne sera pas de tout repos. Près de 11 kilomètres avec un dénivelé de 322 mètres. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus