Records des haltérophiles neuchâtelois

Il y avait des hommes forts, très forts même, samedi à Colombier. Et des femmes aussi. Le Club ...
Records des haltérophiles neuchâtelois

josé fleury José Fleury au moment de battre son record

Il y avait des hommes forts, très forts même, samedi à Colombier. Et des femmes aussi. Le Club d’haltérophilie de Neuchâtel organisait les championnats de Suisse par disciplines de powerlifting. Ce sport de force pur, faut-il le rappeler, réunit trois spécialités différentes : le squat (flexion avec les jambes), le développé couché et le soulevé de terre.

Les Neuchâtelois ont réussi à tirer leur épingle du jeu : au squat, José Fleury (58 ans) a soulevé une barre de 161 kilos, record du monde de sa catégorie d’âge et de poids. Record du monde aussi pour Alexandra Fritschy. Cette mère de famille de 29 ans et 55 kilos a soulevé près du double de son poids, soit une barre à 100 kilos. José et Alexandra participeront aux championnats du monde de powerlifting, qui auront lieu au mois de novembre en Irlande.

Au soulevé de terre, René Ullrich a porté 170 kilos. Il est âgé de 77 ans.  

Ces championnats nationaux étaient placés sous l’égide de filiale suisse de la WDFPF (the World drug-free powerlifting federation). Cette fédération internationale prône la pratique des sports de force sans drogue : elle lutte en fait clairement contre toute forme de dopage.  /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus