Le BCN Tour, c’est bientôt reparti

Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi les étapes ainsi que les nouveautés de cette édition ...
Le BCN Tour, c’est bientôt reparti

BCN Tour, étape de Colombier. BCN Tour, étape de Colombier 2015

Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi les étapes ainsi que les nouveautés de cette édition 2016 du BCN Tour. Le coup d’envoi aura lieu le 20 avril à Colombier. L’étape finale aura lieu comme le veut la tradition à Neuchâtel, le 25 mai. Les autres étapes se dérouleront à Corcelles, à La Chaux-de-Fonds, aux Ponts-de-Martel et à Bevaix.

Différentes nouveautés sont à signaler pour cette édition. Elles concernent principalement les catégories enfants. Tout d’abord, grâce à un partenariat avec l’Association pour la santé et le bien-être des enfants domiciliés dans le canton de Neuchâtel, les plus jeunes bénéficieront d’un tarif préférentiel. La finance d’inscription se montera à 15 francs, peu importe le nombre d’étapes parcourues. Les parents ne seront désormais plus autorisés à courir avec leurs enfants. Une exception est toutefois prévue dans les catégories des minis et des poussins. Les parents devront néanmoins rester à l’arrière de la course, le but étant d’éviter les collisions.

Autre nouveauté : cette année, les organisateurs collaborent avec la fondation Theodora. Les participants ont l’occasion de faire un don à cette dernière. Pour les éditions suivantes, il est prévu que chaque année une fondation différente puisse bénéficier de cette opportunité.

Avec une hausse du nombre de participants chaque année, le problème du transport est au centre de l’organisation d’une telle manifestation. Le partenariat avec TransN permettra aux coureurs d’imprimer un billet de transport et de se rendre gratuitement sur le lieu de l’étape avec la présentation du dossard. Des zones de parcage avec des navettes sont également prévues. Il est à noter que l'étape de Bevaix sera entièrement fermée à la circulation, ce qui constitue un important défi pour les organisateurs.

Ces derniers qui n’ont plus qu’à espérer du soleil pour une 31ème édition pleine de succès. /Lsf


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus