Marc Lauenstein honoré

Marc Lauenstein a reçu le prix du Mérite sportif neuchâtelois 2015. Le dentiste de Peseux succède ...
Marc Lauenstein honoré

Marc Lauenstein a reçu son prix jeudi soir à Cortaillod. Marc Lauenstein a reçu son prix jeudi soir à Cortaillod.

Marc Lauenstein a reçu le prix du Mérite sportif neuchâtelois 2015. Le coureur de Peseux succède au palmarès à Valentine Arrieta. Lauréat de Sierre-Zinal en 2013, Marc Lauenstein a enlevé cette année le prestigieux Marathon du Mont-Blanc. Il a été honoré jeudi à la salle Cort’Agora de Cortaillod, dans le cadre de la cérémonie organisée par le Service cantonal des sports en collaboration avec les médias régionaux.

La réaction de Marc Lauenstein.

Le prix de l’Espoir de l’année est revenu à Pascal Buchs, membre du cadre national de course d’orientation. Le jeune Vaudruzien est également un excellent spécialiste de ski-alpinisme.

Parrainé par RTN, le Prix équipe a été décerné au Judo-club Cortaillod-Neuchâtel. Médaillées d’argent lors de la Coupe d’Europe interclubs l’an dernier, les judokates neuchâteloises vont essayer de remettre le couvert samedi à Vienne, mais cette fois-ci lors de la Golden League, le pendant de la Ligue des champions en football.

Le Judo-club Cortaillod-Neuchâtel élu « équipe de l’année ».

Le coach du JC Cortaillod-Neuchâtel, Stéphane Guye, a reçu le Prix dirigeant, entraîneur ou arbitre.

Le Prix spécial du jury a été attribué à l’ancien hockeyeur de Fribourg Gottéron, Sandy Jeannin, pour l’ensemble de sa carrière

L’escrimeuse chaux-de-fonnière Pauline Brunner a reçu le Prix coup de cœur alors que le Prix fair play est revenu au Judo-karaté club La Chaux-de-Fonds. /mne

Le sentiment d’Alain Ribaux

Le conseiller d’État Alain Ribaux a remis de nombreux prix lors de la soirée. Il nous a confié son sentiment et évoque l’avenir du Mérite sportif neuchâtelois.


Actualisé le