La jeunesse nouvelle force de Corcelles-Cormondrèche

Un vent nouveau souffle sur la Maladière, le domicile du Unihockey club Corcelles-Cormondrèche ...
La jeunesse nouvelle force de Corcelles-Cormondrèche

 Une nouvelle paire d'entraîneurs pour un objectif: progresser! De gauche à droite: Raphaël Rognon (capitaine-assistant), Grégoire Schneider (entraîneur), Sébastien Beaud (entraîneur-assistant).

Un vent nouveau souffle sur la Maladière, le domicile du Unihockey club Corcelles-Cormondrèche. Le club neuchâtelois a entamé le 19 septembre un nouveau championnat de 2e Ligue nationale sur grand terrain avec comme mot d’ordre : progresser ! Les garçons de Grégoire Schneider ont d’ailleurs conquis leur première victoire de la saison samedi contre Wohlen sur le score de 8-3.

Après plusieurs saisons à lutter contre la relégation en disputant les play-out du championnat, les Kangourous veulent bondir en avant,  en profitant notamment du retour de nombreux jeunes formés au club. « On a la chance d’avoir un groupe dynamique et on arrive à grouper nos forces. Ces joueurs reviennent et apportent leur expérience », explique Grégoire Schneider, un des deux entraîneurs de la première équipe, lui aussi de retour au club. « C’est une équipe qui a tout à faire dans les prochaines années, une bande de copains qui se retrouvent et il y a une vraie bonne dynamique. »

Le nouveau pilote de l’équipe ne parle d’ailleurs pas d’objectifs ou d’ambitions lorsqu’on aborde avec lui la présente saison. Il sait que rien ne sera facile concernant le maintien et compte plutôt sur le long terme pour bâtir et progresser : « Il faut que les gars trouvent leur place. Si celle-ci se trouve à l’échelon en-dessous, on descendra », conclut-il lucidement.

 

Une nouvelle association qui « fait sens »

Les clubs du canton sont désormais réunis dans une association neuchâteloise de unihockey. Selon Grégoire Schneider. elle permet de fédérer des jeunes qui viennent d’un peu partout dans le canton et correspond donc à la dynamique actuelle du club. /lre

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus