Du nouveau au triathlon de La Tchaux

Le triathlon de La Chaux-de-Fonds s’élance sur de nouveaux chemins cette année. Pour augmenter ...
Du nouveau au triathlon de La Tchaux

Les membres du comité entourent la marraine de la manifestation : la triathlète professionnelle Pauline Purro. Les membres du comité entourent la marraine de la manifestation : la triathlète professionnelle Pauline Purro.

Le triathlon de La Chaux-de-Fonds s’élance sur de nouveaux chemins cette année. Pour augmenter l’attractivité pour les spectateurs, le parcours de course à pied se transforme en une boucle de 2 kilomètres parcourue trois fois, à travers le parc Gallet, entre autres. Finale du championnat jurassien, le triathlon de La Chaux-de-Fonds a lieu le dimanche 30 août, sur le site de la piscine des Mélèzes.

Les enfants sont particulièrement soignés. Un entraînement spécifique leur est proposé le mercredi 26 août en compagnie de Pauline Purro, triathlète professionnelle et marraine de l’épreuve. Les tout-petits n’ont même pas besoin de savoir nager pour pouvoir prendre le départ. Les plus jeunes s’élanceront du haut du toboggan avant de traverser le petit bassin avec bouée et manchons si nécessaire.

D’autres nouveautés sont au programme, dont un challenge montée chronométré. Le centre de course s’annonce plus animé que lors des éditions précédentes, grâce à un village gourmand et diverses animations pour petits et grands. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes