Le SHCC relégué en Ligue nationale B

Coup dur pour le développement du street-hockey dans les Montagnes neuchâteloises. Le street-hockey ...
Le SHCC relégué en Ligue nationale B

Coup dur pour le développement du streethockey dans les Montagnes neuchâteloises. Le Streethockey club La Chaux-de-Fonds (SHCC) ne pourra plus évoluer en Ligue nationale A, la saison prochaine. En cause, l'impossibilité de construire un terrain adapté aux nouvelles normes de la Ligue internationale avant le début de la saison, agendé au mois de septembre.

Alors que les discussions entre le club et les autorités étaient entamées, une solution de dernière minute s'était dessinée, à savoir la halle Polyexpo. « Celle-ci présentait d'une part trop de contraintes techniques et des nouveaux contrats ont été signés par la direction » souligne le vice-président du SHCC, Maximilien Matthey.

Un avenir plutôt gris

« C'est un gros coup de frein pour le développement du club » explique Maximilien Matthey. La première équipe n'avait en effet jamais connu de relégation depuis la création du club en 2001. Le comité du SHCC reste attentif à l'évolution du dossier concernant le nouveau terrain. Cette situation devient urgente vu que les mêmes normes seront appliquées à la Ligue nationale B, d'ici deux ans. Sans terrain homologué, le SHCC pourrait bel et bien couler. /lre


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus